Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

La trousse de toilette de l'horreur

J'avais beaucoup entendu parler du livre de Mélanie Voituriez "Mes petits rien en liberty". Je trouvais la trousse de toilette super jolie, je me suis lancé et AÏE !

Le livre "mes petits rien en liberty", c'est ça :
Plein de jolies choses à coudre... Je me lance dans le porte chéquier.. Il est trop petit. Bon. Je teste le bavoir, réussite ou presque !

Allez, c'est parti pour la trousse de toilette.

A la fin, elle doit ressembler à ça :
Magnifique trousse trouvée sur le blog LITTLE FABRICS

Elle est vraiment jolie, j'ai la grosse motiv', LET'S GO !

1e galère : la ouatine et le matelassage.
Je n'ai presque plus de ouate, il ne faut pas que je me loupe. Raté. Je me loupe. J'ai épinglé la ouate, mais malgré tout, elle bouge en faisant le matelassage.. (j'aurais du la bâtir...) Grosse cata. C'est moche. Allez je continue parce que je me dis que c'est pas si mal pour une novice comme moi. Et comme le matelassage c'est long, j'avais pas envie de tout découdre...

2e galère : le biais.
Première pose de biais. Grosse cata n°2. Là, c'est vraiment une horreur. Le biais n'est pas assez large, une fois la fermeture posée, on ne le voit même plus.. Bref, c'est moche, j'arrête là. Je découds tout et je recommence du début, avec un autre tissu pour l'extérieur.
Je garde juste le tissu intérieur avec les petites poches, et l'élastique parce que lui, ça va.

Donc je prends un autre tissu, je rachète de la ouate, j'oublie le matelassage, je prends du biais plus large et allez hop !

Le résultat est plus que moyen, les finitions sont HIDEUSES ! Il faut la regarder de loin cette trousse de toilette. J'aime bien l'intérieur. Mais honnêtement, je suis hyper déçue. J'y ai passé un temps fou pour un résultat qui ne me satisfait vraiment, vraiment pas...





Tissu enduit MA PETITE MERCERIE
Tissu extérieur MONDIAL TISSU

Commentaires

  1. L'intérieur est top! et si cela peut te rassurer j'ai une amie qui vient de la commencer et elle a beaucoup de difficultés à la faire, elle a cherché dans les blogs et apparemment ce n'est vraiment pas la seule à rencontrer des difficultés!

    RépondreSupprimer
  2. Ouf ! Ca ne vient pas que de moi alors !!

    RépondreSupprimer
  3. Ne te sous-estime pas trop !!!! elle est bien mignonne pour une première !
    continue c'est cool...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est gentil !

      Mais honnêtement, je crois qu'il n'y aura pas de deuxième !!

      Supprimer
  4. Hello,

    Je découvre ton blog et je suis impressionnée! Si jamais tu voulais refaire une trousse de toilette, je te conseille le tuto de tasticottine http://www.tasticottine.fr/Blog/tuto-trousse-de-toilette/ il ets vraiment tp (mais comme tu gère les chemises et autres, je pense pas que cette trousse te poserais encore problème ;) !

    j'en ai fait quelques unes sur mon blog, viens jeter un oeil ;)

    http://desfilsetdesfilles.blogspot.be/

    a bientôt,

    Pauline

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire