Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recette #1 Les beignets d'acacia !!!

Ce matin, expédition fleurs d'acacia.. Ces fleurs sentent vraiment très bon. On en mangerait !
Dépêchez-vous parce que la floraison a commencé et ne durera pas plus d'une ou deux semaines...

La recette ressemble à une pâte à crêpe, un peu plus épaisse.

Allez zou, voici la recette :

Pour 20 beignets : 

- 130 g de farine
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 1 sachet de sucre vanillé 
- 1 oeuf
- 20 mL de lait
- 1 pincée de sel
- des fleurs d'acacia !!!

1. Commencez par mélanger la farine, la levure chimique, le sel et le sucre vanillé.
2. Ajoutez ensuite l'oeuf et le lait petit à petit, pour éviter les grumeaux.
3. Faites chauffer une poêle avec un fond d'huile.
4 Trempez les fleurs dans la pâte et faites les revenir 30 secondes de chaque côté dans la poêle. 
5. Saupoudrez de sucre glace.

Le mieux, c'est de ne pas les laver, pour garder le goût. Si vous les lavez, laissez-les sécher avant de les cuisiner.

J'en ai cueilli tellement que j'en ai congelé. Sacrilège ! me diront certains. J'imagine que ce sera moins bon mais je m'y tente !

Alors les beignets d'acacia, ça vous tente ?


Je reviens vite pour vous parler de ma dernière couture : une petite jupette pour ma nièce #2, finie cet après-midi.. Vous aurez un tuto en prime !

Commentaires

  1. ben je savais pas qu'on pouvait les manger. Ça a l'air bon comme ça. dommage qu'il n'y en ai pas par chez moi.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire