Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Le cabas *the famous*


Rien d'original pour ce cabas. On le voit PARTOUT ! Je n'ai pas résisté longtemps. Et de toute façon, je n'avais pas vraiment envie de résister ! 
Pour les couleurs, même chose, rien d'original. Vues et revues. Mais peu importe, je le trouve super joli. Je l'ai offert à ma soeur pour son anniversaire car on n'a jamais trop de sac !

Il faut savoir que j'avais un timing très serré pour faire ce sac. Il devait être fini pour le vendredi 12 juillet à 13h24, heure de départ de mon train. Le sac devait être dans ma valise, terminé. Et bien sûr je m'y suis prise la veille au soir.. Autant vous dire que j'avais la pression ! Ce sac, je l'ai cousu à la sueur de mon front !
Allez je vous raconte.

J'ai suivi le bien connu tuto de By Amelo. J'ai fait 3 épaisseurs, avec 3 tissus bien rigides. Je n'ai pas utilisé de tissu enduit mais un tissu moche bien épais que j'avais acheté chez IKEA au coin des bonnes affaires. Comme ce tissu ne va avec rien,je me suis dit qu'il serait très bien entre les 2 épaisseurs.
Tout avait bien commencé. Enfin bien... tout est relatif. J'ai voulu coller les rubans de paillettes avec de la colle à tissu avant de les coudre, colle censée être transparente après séchage. Il s'est avéré que ça n'est pas du tout transparent ! Ca a taché mon tissu... Ne nous énervons pas ! SI ! SI ! SI ! J'ai gratté et j'ai fini par enlever le plus gros. Ouf.
Et puis j'ai cassé trois aiguilles aussi. Ca faisait longtemps.
Et le pire du pire : le fil qui boucle en dessous sans raison apparente, la machine qui saute des points.. Oui, oui, parfois c'est une lutte acharnée contre ma machine à coudre que je mène.. Il faut vraiment que je pense à la faire réviser.
Et pour finir en beauté, au moment de retourner les 3 épaisseurs. L'avant-dernière étape !! J'étais au bout ! J'ai pourtant bien suivi les explications mais je me suis retrouvée avec mon tissu moche à la place de la doublure, et la doublure au milieu. J'ai du tout découdre et recoudre en modifiant la place des épaisseurs pour que le tissu moche reste à sa place de tissu moche, c'est-à-dire caché. Pfff... J'en avais ras-le-pompon ! (J'aime cette expression).
Mais je l'ai fini à temps ! Je l'ai regardé lui et ses jolies petites paillettes, et là, j'étais drôlement fière ! Je l'ai trouvé trop beau et en plus, il tient debout ! Et je me suis dit que j'avais hâte de me faire le mien mais pas tout de suite quand même !

L'intéressée en a été très contente ! Heureusement, sinon, je crois que je n'aurais plus su répondre de moi-même !

Tissu extérieur et doublure gris anthracite : IKEA
Rubans à paillettes : MA PETITE MERCERIE

Je vous reparlerai du meuble sur lequel est posé le sac dans un très prochain article..

Commentaires

  1. Bravo il est superbe ! et à le voir, on ne devine absolument pas tes mésaventures !
    Il est en cours ici aussi, j'ai coupé le tissu extérieur, par contre je n'ai pas prévu de tissu moche caché ! la toile étant bien épaisse, j'espère que ça suffira !

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai qu'on le voit partout... Mais c'est aussi vrai qu'il est toujours beau !! Bravo pour la réalisation (surtout vu toutes les péripéties que tu as traversées) !! Il est vraiment bien réussit !! Je pense que tu peux te lancer pour le tien, maintenant que tu as détecté les embûches que tu pouvais traverser... :-)

    RépondreSupprimer
  3. Hey, il est beau dis donc! T'as bien fait de garder le cap et de passer outre les embuches!
    Quand j'ai cousu mon premier, j'ai eu aussi des soucis, les paillettes cassaient mon fil, je passais mon temps à le renfiler. grrr. Et puis pour le second (oui entre depuis, j'ai encore craquer, et re mis mes principe de coté) j'ai eu aucun soucis, fait en deux heures! va savoir pourquoi.

    RépondreSupprimer
  4. Je crois qu'il est addictif ce sac ! Je pense que je ne vais pas attendre longtemps avec de me faire le mien...

    RépondreSupprimer
  5. Excellent! Quel plaisir de te lire et de voir tes supers créations!!! Bises de ton ancienne collègue :)

    RépondreSupprimer
  6. merci beaucoup pour ce partage......

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire