Projets d'automne


Qui dit changement de saison, dit renouvellement de garde-robe. 


☀ Je me suis donc offert deux nouveaux patrons Deer and Doe (car quand on aime, on ne compte pas enfin si quand même). La Sureau, on ne la présente plus, superbe, manches 3/4, et ces 3 petits boutons devant. L'Airelle, petit haut manches 3/4 également, avec un petit col original qui me rappelle les nouveaux pulls de la collection SESSUN automne/hiver. Malgré tout, j'ai mis du temps pour me décider à commander ce patron parce que je n'ai pas vraiment trouvé de jolies versions sur Internet (désolée à celles qui me liront et qui ont fait une Airelle, peut-être n'ai-je pas vu la vôtre !), mis à part, bien évidemment celle proposée par Deer and Doe qui est juste magnifique. 

☀ Et je me suis achetée le dernier OTTOBRE, que j'ai découvert grâce à la newsletter THREAD & NEEDLES. Là, j'ai vu plusieurs modèles qui me plaisaient, des basiques qu'on peut tourner à toutes les sauces. Mais malgré la jolie couverture, ce n'est pas en ouvrant le magazine que l'on trouve de l'inspiration... Les modèles portés avec les tissus choisis.. euh... bof.. Il faut avoir de l'imagination !
Quatre modèles ont retenus mon attention : les deux petits tee-shirt (1 et 4), la jupe (11) et la veste (13).


Par contre, j'ai du mal, voire beaucoup de mal à me décider sur les tissus pour chacun des patrons que j'ai sélectionnés. Il n'y a que pour la Sureau que j'ai trouvée le tissu adéquate. Pour le reste, je ne sais pas encore... Pour l'instant, les seules couleurs qui m'intéressent sont le noir, le bleu marine, et le bordeaux.. Pas très fun, fun ! A suivre donc..

Et vous, des projets pour cette nouvelle saison qui arrive ?


Je ne pouvais pas terminer cet article sans vous parler de Deer and Doe et de l'immense honneur qu'ils m'ont fait en me choisissant pour participer à la rubrique "A la une" de leur blog pour ma jupe Chardon et ma Datura moutarde. Je vous laisse imaginer à quel point ça m'a fait plaisir ! 

Commentaires

  1. Bravo la star ! Tu as fait la une de Deer & Doe ! Il faut dire que tes créations sont magnifiques !
    Idem, chez moi le patron de la Sureau est enfin sorti de sa pochette. Il a été recopié et tous les morceaux ont été coupés hier soir dans une popeline noire, sauf pour la patte de boutonnage que je souhaite faire dans un autre tissu contrastant, mais lequel ??? Je pense que suivront un manteau pavot et la robe aubépine dès que je l'aurai reçue. J'aimerai aussi me refaire la veste 11h de chez "Deuxième arrondissement". J'aime aussi la jupe 11 et la veste 13, ainsi que la robe 17 du dernier ottobre qui est en attente chez une de mes amies.
    Bonne continuation dans tes cousettes, avec ta nouvelle Jeanne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce gentil message :-)
      Moi je n'ai toujours pas commencé ma Sureau..

      Supprimer
  2. Moi aussi j'ai des projets deer and doe! Airelle (non, je te copie pas, mais je crois qu'on a les même goûts, déjà, la chardon, maintenant airelle XD) et la toute nouvelle aubépine, j'ai pas pu me retenir^^
    j'ai hâte de voir ce que tu vas en faire!
    et bravo pour ta "une" du blog, t'as assuré!
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Décidément oui, on a les mêmes idées en même temps !
      L'aubépine, j'attends de voir les différentes versions sur le web avant de me lancer..

      Supprimer

Enregistrer un commentaire