Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

La tunique aux mini-manches + concours CSF

 

Voici un projet qui n'était pas du tout prévu : la tunique 4 du livre "Toute la couture" des carnets de couture. J'avais un vrai besoin de basiques, la couture BB, comme l'a si bien nommée Clo's. C'était d'ailleurs pour ça que j'avais acheté le OTTOBRE de Mai, pour coudre des basiques. Mais le magazine donne tellement peu envie de coudre les modèles proposés, que mon courage ne m'a pas encore permis de m'y attaquer.

C'est au détour d'un passage à la bibliothèque, au rayon couture, que je suis tombée sur "Toute la couture", et ce petit modèle de tunique (qui fait d'ailleurs sa couverture). Légèrement froncée sous la poitrine et aux manches, un vrai basique. C'était exactement ce qu'il me fallait !
J'ai donc emprunté "Toute la couture" et un autre du même auteur "Tuniques et robes".

Les livres sont super bien faits : les patrons et leurs explications avec un détail des techniques utilisées.

Je me suis donc attaquée à la tunique 4 de "Toute la couture" dès le lendemain. J'avais dans mon stock un joli coton première étoile "lie de vin", acheté chez Motif Personnel, qui me semblait vraiment parfait pour ce modèle.

J'ai suivi scrupuleusement les étapes et c'est au moment de coudre les mancherons je déteste ce mot mini-manches, que je me suis rendue compte que je manquais cruellement de techniques. J'avais beau regarder les photos, relire et relire les explications, je ne comprenais absolument rien ! Ce n'était pourtant pas la première fois que je m'attaquais à des manches mais la technique était différente de ce que j'avais pu faire auparavant. Bref, j'étais perdue ! J'ai quand même fini par y arriver mais ce sont les fronces qui en ont pâtis. Car après avoir cousu, décousu 4 ou 5 fois ces mini manches, les fronces, honnêtement, c'était le cadet de mes soucis..
M'enfin, le résultat me convient. Et le tissu est vraiment super doux. Je n'avais jamais testé les tissus Première Etoile et vraiment, ils sont top !

Place aux photos, sous le beau soleil montpelliérain. 
Non les photos n'ont pas été prises en Août mais bel et bien hier. ❤






Coton Première Etoile "lie de vin" : MOTIF PERSONNEL

***********

Oui, dans le titre de l'article, vous avez bien lu "concours CSF". Oui, mais le salon création et savoir-faire, ça commence Mercredi, dans 2 jours, me direz-vous. Certes oui. J'ai donc une place (et deux coupons-réductions) pour ce salon, auquel je ne pourrai malheureusement pas assisté (Grrr) et au lieu de la laisser dans mon tiroir, j'ai décidé de vous la faire gagner. Alors, d'accord, le salon commence mercredi mais il dure jusqu'à dimanche... Pour jouer pour gagner cette place, il faut laisser un petit commentaire sous cet article, m'envoyer votre adresse postale par mail et liker la page facebook. Vous avez jusqu'à Mercredi 14h ! (concours express ! ) A 14h, je tirerai au sort la gagnante et j'enverrai la place dans l'heure qui suit afin que vous la receviez le plus vite possible. Et j'annoncerai le nom de la gagnante sur la page facebook et dans cet article.
En espérant qu'il y ait des parisiennes qui me lisent..

Commentaires

  1. Elle adorable cette tunique. Ca valait le coup de faire et refaire les mini manches. (des fois, les techniques utilisées dans ces bouquins sont un peu tordues! ça te plombe un projet tout simple. c'est agaçant)

    RépondreSupprimer
  2. Quelle chance d'avoir des livres de couture à la bibliothèque !! ET de pouvoir poser en mini-manches dehors un 11 novembre !
    Quant au salon, je ne suis pas parisienne mais pas trop loin et j'adorerai y aller ... alors je croise les doigts !!!
    Page FB likée of course.

    RépondreSupprimer
  3. Très jolie tunique, je suis passée pour la voir plus en détails, quand aaaaaah... (cri Zalando) une place pour le salon CSF !!! Hihi, je ne suis pas à Paris mais le déplacement ne me gêne pas (du tout du tout du tout) :-) Fb + mail : ok

    RépondreSupprimer
  4. Ta tunique est magnifique ! je l'adore, un bon basic BB
    (et je ne joue pas pour l'entrée, bien trop loin)

    RépondreSupprimer
  5. Jolie tunique et jolie boucles d'oreille. Je souhaite participer au jeu concours j'habite à côté de Porte de Versailles :)

    RépondreSupprimer
  6. Il est très chouette ce petit haut, ça me donne envie de le faire aussi ! Sinon j'ai prévu d'aller au salon samedi, mais je n'ai pas encore acheté de place, alors je joue !

    RépondreSupprimer
  7. Ce petit top est très joli !! Le modèle est très ben choisi et il te a à ravir !! Impec' !

    RépondreSupprimer
  8. Merci à toutes pour vos gentils com' ! Je l'ai adoptée cette tunique, le tissu est trop doux.. Je compte bien m'en refaire une, peut-être à petits motifs (à pois ?) ...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire