Aime comme Midinette


Ca faisait un petit moment que la Midinette me faisait de l'oeil mais je ne voyais pas avec quel tissu l'associer. Et puis j'ai vu ce tissu japonais à éventails dorés, que j'ai tout de suite trouvé super joli. Je me suis dit que c'était parfait pour ce patron de Marie. J'ai vite vite passé commande chez Motif Personnel, d'autant plus que les stocks de Midinette étaient ultra limités..

J'ai donc reçu mon petit colis pas si petit que ça en fait. J'ai trouvé le tissu super joli. Mais c'est quand j'ai vu la robe Aydan de Jolies Bobines que le doute m'a envahi... On est bien d'accord la robe de Jolies Bobines est très jolie et lui va vraiment bien mais le tissu est d'un brillant ! Le problème c'est que moi et le brillant, ça fait deux ! Je pense que vous l'avez remarqué, je choisis assez souvent des tissus unis, simples et pas trop voyant. Mais alors là ! Bling bling à mort. 
Gros doute donc.

Je me suis mise à la confection de la jupe assez vite. J'avais hâte de voir le résultat et voir si l'association jupe / tissu / moi allait fonctionner.. 
J'ai coupé mon tissu avec ce merveilleux objet qu'est le cutter rotatif, dont je viens de faire l'acquisition. Pour celles qui ne l'ont jamais utilisées, je peux vous dire que la corvée de l'étape "découpage du tissu" est largement amoindrie avec ce petit outil.

Parlons un peu du patron. Un seul mot : TOP ! Très facile à coudre, de jolis détails : la fermeture éclair visible au dos, les petites pinces sur le devant, les poches légèrement apparentes.


Légère appréhension tout de même avant de couper les deux épaisseurs de tissus, permettant de laisser apparaître la fermeture éclair. Mais tout s'est bien passé. Merci le cutter rotatif ! Par contre, j'ai utilisé une fermeture de 20 cm, au lieu d'une fermeture de 18 cm. Je ne sais pas pourquoi la 18 me paraissait un peu juste, alors que la 20 tenait parfaitement dans la fente..
J'ai choisi de ne pas ajouter de passepoil, le tissu étant suffisamment chargé.

Et là, il y a eu le moment de l'essayage. Il est clair que si j'avais vu cette jupe dans un magasin, j'aurais dit "trop moulante, trop courte, trop brillante" et je ne l'aurais pas prise. C'est vrai que je n'ai pas l'habitude de porter ce genre de jupe étroite et plutôt courte. Je préfère les jupes légèrement froncées, un peu plus large. Cela dit, j'ai acheté ce patron en connaissance de cause.
Une fois portée, eh bien, elle n'est pas si mal cette jupe ! Alors, d'accord, ce n'est pas la jupe qu'on porte tous les jours, en toute occasion. Mais je l'ai adoptée ! Elle passe très bien avec un petit haut noir..

Place aux photos !





Popeline éventails dorés sur fond marine : MOTIF PERSONNEL (apparemment plus en stock mais dispo chez COUSETTE)
Patrons : AIME COMME MIDINETTE

❅ Joyeuses fêtes ❅

Commentaires

  1. Elle super belle cette midinette .... Et franchement tu la porte tres bien... Pour le brillant, je pense que c'est l'ambiance de fêtes qui agit, moi aussi j'ai ose le bling bling et je trouve que pour Noël ça passe tres bien.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore cette jupe. Je recule à la coudre parce que je ne porte jamais de jupe mais je crois que je vais finir par céder à la tentation. Ta version est super et tu la portes vraiment très bien! Ça fait du bien un peu de bling bling quand le ciel est gris

    RépondreSupprimer
  3. cette jupe te v très bien, c'est pile la bonne taille et le tissu fantastique, surtout pour cette priode de fête. Enjoy !!!

    RépondreSupprimer
  4. J'adore et elle te va très bien! Le haut noir atténue l'effet brillant ce qui ne fait pas trop clinquant au final.

    RépondreSupprimer
  5. Elle est parfaite et te va très bien ! bravo ! :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire