Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Déco récup'


Aujourd'hui, je vous propose un post déco / récup'. Comme vous le savez si vous me suivez un petit peu, j'aime tout ce qui est récup' pour plusieurs raisons. Déjà, c'est économique. A Montpellier, il est très fréquent de trouver des meubles dans la rue dont les gens veulent se débarrasser, et il y a un très grand Emmaüs !  Et puis, chaque meuble a son histoire. Je me rappelle où je l'ai trouvé, comment je l'ai restauré... J'ai réussi à me débarrasser de la plupart de mes meubles ikea (revendus sur le bon coin pour la plupart) et petit à petit, j'ai aménagé mon appart' avec des meubles que je ne verrai pas chez tout le monde ! 

Allez, je vous fais faire un petit tour de ma déco / récup', si ça peut vous donner des idées, ce serait parfait ! 

Je commence par la petite étagère qui trône au-dessus de mon bureau. C'est une idée que j'ai trouvée chez The Funky Platypus : l'étagère suspendue. Ca avait l'air très facile à faire et comme l'Homme qui partage ma vie est très bricoleur, je lui ai de suite soumis l'idée. Il était emballé alors en un après-midi, elle était terminée ! Nous avions une grande planche de bois qui trainait dans la cave, qui avait déjà eu une vie de plan de travail et qui était parfaite pour cette étagère. Quelques découpes, quelques trous et un peu de vernis... 
Il ne me restait plus qu'à l'agrémenter. Oui, j'ai vraiment eu le sale boulot.. J'y ai mis une tasse mobil qui sert de pot à crayon. J'y ai aussi mis de jolis tampons que j'avais eu la chance de gagner à un "concours" sur la fanpage de la Vintagerie. J'ai reçu une "Vintage Box" composé de plein de petits objets que j'ai disséminés dans tout l'appart'. 
Dans cette Vintage Box, il y avais aussi un superbe pot Henkel I love it !.
Et puis, vous pouvez voir un livre de couture : oui oui, Un été couture de la République du Chiffon !!! Un super cadeau de Noël qu'il me tarde d'exploiter !


Passons à la table basse palette. Celle-ci nous l'avons depuis un petit moment maintenant. Je voulais une table basse carrée avec un espace qui me permettrait de ranger un peu de bazar ! Pour ça, il a fallu récupérer deux palettes, les désassembler et les réassembler pour n'en former qu'une. 


Pour finir, un tabouret que j'ai trouvé au coin d'une rue et dont je me sers de table de chevet. Vous pouvez aussi voir la bouillotte sèche qui était également dans la vintage box (mais que je ne l'ai pas encore testée..)


Et une jolie assiette creuse chinée chez Emmaüs.


J'espère avoir pu vous donner quelques idées.. 

☀ Bonne semaine à toutes ☀


Commentaires

  1. c'est beau tout ça. ici, c'est récup des meubles chez nos mamies. on entasse un peu, mais au printemps on pourra passer à la rénovation, ponçage, peinture, et après ce sera trop chouette aussi^^

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'ai fait une table basse à roulettes en palettes et c'est le plus beau coup de ma carrière dans le DIY j'adore le résultat
    L'étagère est trop cool aussi, je crois bien que je vais essayer de faire la même, ça a pas l'air bien compliqué

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non franchement, ce n'est vraiment pas compliqué ! Enfin, encore une fois, je n'ai pas fait grand chose...

      Supprimer
  3. Tu as de la chance d'avoir un homme bricoleur ! j'adorerais que le mien me confectionne une aussi belle étagère suspendue ...

    RépondreSupprimer
  4. De bien jolies idées déco récup à glaner, l'étagère est très légère ... De la part d'une Montpelliéraine de naissance mais expatriée ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton passage sur le blog ♥
      Ah Montpellier est une très jolie ville, j'aurais désormais du mal à la quitter, elle et sa région.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire