Robe Eléonore


Me revoilà (il était temps !) avec la robe Eleonore issue du livre qu'on ne présente plus "Un été couture" de La république du Chiffon. Ca faisait un petit moment que je n'avais pas publié sur le blog mais j'ai une excuse, un peu farfelue certes mais tout à fait recevable ! Ce billet aurait du être publié il y a une bonne semaine mais il se trouve que le soir du shooting, nous avons du, monsieur et moi, faire face à une petite mésaventure. Mettez-vous dans l'ambiance. Je rentre du travail, journée harrassante, dernier jour avant les vacances, des élèves surexcités. Bref. Je rentre, j'enfile ma robe, les collants, les talons et hop, on se dépêche d'aller shooter avant que la nuit tombe. On sort, on claque la porte et là, au moment de la fermer à clé, on se rend compte qu'on n'a pas pris la bonne clé. Boulets. Et comme, la porte de notre appart' est super sécurisée, eh bien, quand on ferme la porte, on ne peut la rouvrir qu'avec la clé. En gros, on était enfermés dehors. Adieu le shooting. Là, l'objectif était de rentrer chez nous sans claquer 150€ pour faire venir un serrurier.. Et c'est à coup de vidéos Youtube sur le téléphone (merci la 3G !) sur comment fracturer la porte d'un appart' avec un bouteille de coca qu'on a réussi à ouvrir cette satanée porte ! Oui, parce que nous, on a toujours une bouteille de coca et un opinel qui trainent dans le garage... La scène devait être vraiment risible. Moi, avec mes talons et mes collants plumetis et monsieur en train de jouer les Mc Giver... 
Tout ça pour vous dire, que le temps de fracturer notre propre porte, le soleil s'est couché et il était impossible de prendre des photos.. 
Ce qui a repoussé le shooting et la rédaction du billet à aujourd'hui ! Pffiou !

Donc voici mon Eleonore réalisé dans un coton gris provenant des Merveilles de Saint Pierre, acheté lors d'une escapade parisienne au moment de Noël. Grosse déception d'ailleurs au moment de laver le tissu puisque c'est là que je me suis aperçue que le coupon ne faisait que 1,10m max de laize (sur 3m mais bon quand même...).

C'est vrai que c'est une robe que j'ai faite encore une fois très (trop ?) classique. Mais, vous avez pu le remarquer, je ne suis pas très fan des gros imprimés. J'ai du mal à trouver des tissus à motifs qui soient à mon goût ou adaptés à mon budget... 

Quant à la réalisation, je n'ai pas eu de souci, mis à part un gros moment de solitude au moment de coudre le passant pour l'élastique. Sinon, tout s'est bien passé.

Le rendu final me plait beaucoup même si je pense qu'un tissu est un peu plus fluide aurait été plus adapté à cette robe. Le mien donne un effet peut-être un peu trop bouffant au niveau du buste..

Pour finir, j'attire votre attention sur ma nouvelle bague réalisée par une créatrice parisienne "Monsieur Simone", qui ne me quitte plus ! Monsieur Simone exposait sur le salon "Montpellier vintage" il y a 2 semaines, c'est comme ça que j'ai découvert ses très jolies créations que je vous invite à aller découvrir sur son e-shop !



Collants plumetis : ETAM (édition limitée !)
Chaussures : SESSUN


Ici un look un peu plus casual avec des ballerines ANNIEL (que j'avais eu en soldes il y a quelques années et qui sont désormais dans un état plus que moyen ...)


Les boutons à recouvrir : une grande première !


Ceinture tressée : SESSUN

✻✻✻✻✻

Si ça peut intéresser l'une d'entre vous, je me sépare de mon patron de la blouse Airelle de Deer and Doe. N'hésitez pas à me contacter en cliquant sur le @ en haut à droite !

Commentaires

  1. Wahou, cette robe est superbe!
    J'avoue ne pas avoir été séduite par le livre un été couture mais je n'avais pas encore vu de version de cette robe! Elle est vraiment superbe! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;-)
      Je te conseille vivement ce livre ! Il y a plusieurs robes vraiment sympa, et pas très compliquées à réaliser !

      Supprimer
  2. très jolie robe! j'aime beaucoup avec les collants plumetis.

    RépondreSupprimer
  3. Jolie robe, ce modèle me fait de l’œil à moi aussi. Je suis arrivée sur ton blog via Thread and Needles, c'est une jolie découverte (et çà se passe à Mtp, j'adore).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;-)
      Oui, Montpellier est une très jolie ville !

      Supprimer
  4. Superbe! Elle te va très bien. J'en ai réalisé une version aussi, en noire, et je me retrouve totalement dans tes commentaires : tissu que j'aurais voulu plus fluide, impro pour le montage de la ceinture et premiere fois pour les boutons à recouvrir (moins dur ce que j'aurais pensé d'ailleurs...)
    Bravo pour ton blog, tout est tres beau!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :-)
      Pour les boutons à recouvrir, ce que j'ai trouvé le plus fastidieux finalement c'est de les coudre à la robe !

      Supprimer
  5. La vie de blogeuse ... c'est pas de tout repos ;) Cette robe est très jolie !

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour ! Alors voilà j'ai créer un groupe facebook pour regrouper les blogs couture et que l'on puisse y partager nos blogs, nouveaux articles, astuces, photos etc. Voici le lien si tu souhaite en faire partie et surtout n'hésite pas à partager pour que le groupe prenne de l'ampleur et soit efficace =) Le groupe s'appelle La couture & ses blogs et tu le trouveras à cette adresse :https://www.facebook.com/groups/275705319257321/?fref=ts
    A bientôt

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire