Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Sac Vanessa Bruno #2



Ah ! Il m'en fallait un autre ! Eh oui, je parle bien des ersatz Vanessa Bruno qui ont fleuris l'été dernier sur les blogs de couture ! J'en avais fait deux, totalement identiques, un pour ma soeur et un autre pour moi. J'avais suivi à la lettre le tuto de By Amelo (mis à part la triplure en toile enduite).

Pour celui-ci, c'est le sac de Pour mes jolis mômes, qui m'a donné des idées. Elle a utilisé de la suédine pour l'extérieur et la doublure, ce qui donne un aspect vraiment très pro, proche de l'effet rendu par le cuir retourné. Ca m'a tout de suite motivé à m'en refaire un ! Je n'ai trouvé que de la suédine molle, je l'ai donc doublé avec du molleton que j'ai thermocollé sur la suédine. Le gros point négatif de la suédine c'est que ça se plie très mal ! Au début, j'hésitais un peu à user du fer pour faire les plis (notamment pour les anses). Mais, j'avais tellement de mal que j'ai fini avec le fer très chaud pour réussir à plier les anses à peu près correctement. Le tissu n'a pas été abîmé, ouf ! Bon, c'était la galère quand même ! 

Passons maintenant aux dimensions du sac. Celui-ci, je le voulais un peu plus petit. Alors, pour trouver la taille parfaite, je me suis rendue aux galeries lafayettes, voir les vrais Vanessa Bruno, avec mon mètre de couture. Je les ai mesurés en long, en large et en travers. Et je suis arrivée à ces dimensions là :

- pour le fond, j'ai pris 7,5 cm au lieu des 10 du tuto.
- en hauteur et en largeur, j'ai pris 30 cm + les marges de couture, on obtient : 47 cm de large et 34 cm de haut.
- pour les anses, j'ai 98 cm au lieu des 1,20m du tuto.

Si vous êtes intéressées par les dimensions, je vous ai fait un petit schéma en fin d'article avec les marges de couture comprises.

Sinon, je me suis améliorée pour la couture de la poche. J'ai cousu le zip comme celui de la jupe Midinette. Celles qui ont testées le patron me comprendront, pour les autres, honnêtement je n'ai pas trouvé de lien sur internet qui explique cette technique..

Pour les rubans à paillettes, je vous conseille les rubans de Miss Lilou, qui les vend à des prix imbattables ! 

Bref, je suis bien contente de mon nouveau sac.


Malo n'a pas pu s'empêcher de venir poser sur les photos.


Suédine : QUARTIER DES TISSUS (9,90€ le mètre)
Rubans à paillettes : MISS LILOU



Petit schéma du patron du sac marges de couture comprises :


❀ Bon week-end à toutes ❀

Commentaires

  1. Super sympa et merci pour les explications
    A chaque fois que les beaux jours reviennent j'ai envie d'un sac style VB... peut être parce que je rêve d'y glisser une grosse serviette moelleuse pour aller m'étaler à la plage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis comme toi, un rayon de soleil et des envies de paillettes...

      Supprimer
    2. merci , je vais essayer de le faire , bon week-end . Dany

      Supprimer
  2. il est superbe dans cette suédine. Ça valait la peine de s'enquiquiner avec les plis!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;-) Mon premier sac me parait vraiment un cran en-dessous du nouveau !

      Supprimer
  3. Super chouette! Ca valait les sueurs de la suédine.

    RépondreSupprimer
  4. Extra et très pro ce sac ! Je comprends bien que tu aies eu envie d'une nouvelle version, ça donne vraiment bien avec la suédine !

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour les dimensions! Je pense aussi m'en refaire un plus petit mais avec du liberty plutôt que des paillettes

    RépondreSupprimer
  6. Très joli sac, je vais peut être m'en faire un aussi ! Merci pour les explications des modifs.
    Pour info, je viens de te taguer sur mon blog, par ici : http://demoisellesderochefort.wordpress.com/2014/04/16/liebster-awardisee-%E2%99%A1/
    Bonne journée !
    Marie.

    RépondreSupprimer
  7. très joli!moi j'en ai deja cousu mais pas le même tuto....du coup ton patron est plus simple car moi tous les rectangles sont découpés(fond + cotés)...là ça fait une seule piece!je vais essayer ton tuto car pas les meme mesure

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour vos explications , pour la poche je viens de trouver un lien vers Yakafaire et sa poche fastoche :
    http://yakafaire.canalblog.com/archives/2013/09/19/27978679.html , pas encore testé mais son tuto est très bien détaillé .
    voili voilou et bon week end .... michèle

    RépondreSupprimer
  9. Ils sont superbes tes sacs! Félicitations... Tu n'aurais pas envie d'en vendre par hasard??? ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Figure-toi que je me posais la question.... N'hésite pas à m'envoyer un mail si tu es intéressée..

      Supprimer
  10. salut je voulais savoir si des cahiers de cours de cours rentreraient dedans ? merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les cahiers de cours rentrent dedans ! Désolée pour le retard de réponse..

      Supprimer
  11. COUCOU, je viens de decouvrir votre " tuto " 1er y a t il des filles du pays basque ?...bayonne et environs ? Pour echanger de vive voix ! ?.j ai tres envie d un sac VB ... je vais m y mettre vite pour qu a la rentee il soit fini... d autre part je cherche des idees pour des vetements d une enfant de 2 voir 3 ans . Merci d avance a tres vite .....

    RépondreSupprimer
  12. Je découvre ton petit sac , mais je me demande si tu as pris 30 de haut et 30 de largeur car sur ton tuto tu met 47 de large et 34 de haut ? J'aime beaucoup la suédine .À bientôt
    patchoulik.canalblog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui effectivement, mes explication prêtent à confusion. Le schéma montre les dimensions du sac marges de couture comprises. Une fois fini, il mesurera 30 cm de hauteur sur 30 cm de largeur. Je vais modifier mon article. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

      Supprimer
  13. Bonjour, t'arrive t-il d'en vendre il est magnifique ?
    Merci et encore chapeau bas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai fait que ces deux-là. Le but n'étant pas de les vendre à la base. Cependant, j'ai mis en vente celui-ci mais il n'est toujours pas vendu.
      Merci pour ton passage ici et ton gentil commentaire :-)

      Supprimer
  14. Bonjour , auriez-vous une idée des dimensions pour faire un sac VBpour une petite fille? Merci d'avance
    Sabami

    RépondreSupprimer
  15. bonsoir, je vais tenter de faire le super sac, mais je ne suis pas sûr des largeurs des coutures , pouvez-vous m'aider svp ?
    merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,
      J'ai pris 1 cm de marges de couture. Bonne couture !

      Supprimer
  16. Super tuto ! Merci !!!!
    Je l'ai réalisé en version mini (lin et argent)pour ma petite fille....
    https://obsolescences.canalblog.com
    Bises d'aurillac
    Florence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour je suis d'Aurillac pourriez vous m'aider pour me confectionner un sac ?

      Supprimer

Enregistrer un commentaire