jeudi 3 juillet 2014

Top RDC


En ce moment, je suis en grosse pénurie de top ! Dans le genre, je dois en avoir 2 ou 3 que je lave et remets directement après lavage. Bref, il me fallait de nouveaux tops ! 
J'avais de côté le patron du top République du Chiffon, qui avait l'avantage d'être gratuit et rapide à coudre.

J'ai choisi un tissu Première Etoile coloris aubergine, que j'avais en stock depuis un petit moment et qui attendait le bon patron. Décidément, j'adore vraiment les tissus Première Etoile, légers mais pas transparents, doux, avec un super choix de coloris !

Niveau réalisation, rien de très fou : deux pièces à décalquer et à couper. J'ai ajouté 2 cm de marges de couture (j'ai cousu à 1,5cm) et rallongé le bas de 9 cm. Heureusement d'ailleurs, parce que sans cet ajout, je crois que je me serais retrouvé avec une brassière et vous auriez pu admiré ou pas mon nombril ! 

Que dire de plus ? A part que je me suis rendue compte que je ne savais pas coudre le biais de finition de l'encolure.. Je m'y suis reprise à deux fois mais ce n'est pas fabuleux. La tissu est tout tiré. Ca passe mais ça pourrait être mieux. Je me rends compte que, encore une fois, j'ai de grosses lacunes niveau technique. J'ai alors été faire un tour à la fnac, à la recherche d'un bon livre pouvant résoudre mes soucis. Je n'ai pas trouvé (si vous avez des titres de bons livres, je suis preneuse !) mais j'ai feuilleté quelques livres et j'ai vu qu'il fallait étirer le biais à la vapeur avant de le coudre. C'est ce que vous faites ?? Parce que moi, je n'étais pas au courant !!

J'essaierai la prochaine fois. Oui parce qu'il y aura une prochaine fois. Il était tellement facile et rapide à coudre ce tee-shirt, qu'il n'y a pas de raison que je m'arrête là !

Ici, je le porte avec un jean Cheap Monday extra taille haute que j'ai dégoté aux galeries lafayettes à un prix imbattable de 6€ ! Moi qui ne fais quasiment jamais les magasins, cette fois, je n'ai pas été déçue !
J'ai également mon sac Petite Mila que je ne quitte plus et le collier pyramide en vente iciiiiiiiiiii.




 


Tissu et biais Première Etoile aubergine : MOTIF PERSONNEL
Jean : CHEAP MONDAY


5 commentaires:

  1. Très sympa ce t-shirt ! Un bon basique.
    Le tissus est en coton ou en jersey?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est en coton. Moi et le jersey, ça fait 2... Je n'ai pas renouvelé l'expérience depuis le tee-shirt plantain ! Et je crois que je ne renouvellerai pas ..

      Supprimer
  2. J'ai un livre très pratique qui se nomme l'encyclopédie de la couture. Très instructif, je m'y plonge dés que besoin et il est rare que je ne trouve pas la réponse appropriée!

    J'aime beaucoup ce petit haut plein de simplicité!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me rappelle l'avoir emprunté à la bibliothèque une fois, quand je commençais à coudre. Et c'est vrai, qu'en y repensant, il était plutôt complet ! Je vais m'y pencher un peu plus.
      Merci ;-)

      Supprimer
  3. je l'ai sr ma to do list, et ta photo me donne envie de foncer dans l'atelier pour le faire! go! au passage il est top dans ce tissu!

    RépondreSupprimer

Je réponds à vos petits mots dans les commentaires, pensez à cocher "m'informer" si vous voulez recevoir les réponses à votre com' !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...