Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

La robe loose bleu roi



Après le petit top rose pâle de Cali Faye Collection, voici la robe loose. C'est sur ce patron que j'ai flashé en premier, la robe idéale pour l'été : ample et légère. Et alors, ce décolleté dans le dos, j'adore ! 

Pour mon premier essai, je voulais du bleu. Je suis tombée sur ce crêpe bleu chez Cousette qui me semblait parfait. Il faut être honnête, je ne savais même pas ce qu'était du crêpe. J'ai cherché un peu sur internet et j'ai lu que c'était un tissu parfait pour les tops et les robes.. J'ai commandé sans savoir vraiment quelle tête allait avoir mon tissu. Les joies de la commande web... Quand je l'ai reçu, j'ai tout de suite beaucoup aimé la matière et la couleur, un bleu bien vif comme je le souhaitais ! Et, comble du bonheur, c'est un tissu qui ne se froisse pas, ou peu :-)


La robe est normalement entièrement doublée mais comme le crêpe était plutôt lourd, je n'avais pas envie d'alourdir encore plus la robe avec une doublure. Je ne l'ai donc pas doublée.

Encore une fois, je n'ai pas vraiment suivi les explications. La robe est vraiment facile à assembler. 

J'ai utilisé du biais (du commerce) pour les finitions d'encolure, emmanchures et de la jupe. Pour le reste, j'ai fait des coutures anglaises. J'ai eu du mal à faire de jolies fentes sur les côtés du bas de la jupe. Les coutures anglaises et le biais ont rigidifié la fente et ce n'est pas très joli... Et comme toute couturière, je cherche les défauts et celui-là me saute vraiment aux yeux !

Sinon au niveau du patron, seule chose regrettable : la ceinture. Il n'y a pas de pièces sur la planche patron pour la ceinture. Dans les explications, au moment de coudre la ceinture, il est dit de couper une bande de 127 x 5 cm peu importe la taille. Il est aussi précisé qu'il faut ajuster la ceinture en la coupant après l'avoir épinglé... Hum. Pour un patron à 12 €, il serait normal d'avoir une pièce "ceinture" gradée, comme les autres..





C'est l'heure du bilan ! Au niveau coût, cette robe m'a coûté 35€, et je trouve qu'elle les vaut vraiment. Aucune difficulté technique.. Juste un petit bémol pour la ceinture.

Fournitures :


Patron : 

✼ Basics - Dress, CALI FAYE COLLECTION ➙ 12 € (je l'ai eu à 8,50€ avec -30%)

Les + : 

✼ le côté loose
✼ le joli décolleté dans le dos

Les - :

✼ la ceinture, non incluse dans la planche à patrons




Il faut avouer qu'au premier essayage, ça n'a pas été le coup de foudre. Je n'avais pas encore monté la ceinture et j'avais plutôt l'impression de revêtir un sac qu'une robe.. Mais une fois ceinturée, le tombé est vraiment parfait ! Le crêpe est vraiment le tissu parfait pour ce genre de robe. 





J'ai, bien sûr, en tête la prochaine !!

Collier Psyché et bracelet Osiris : EMILE 
(d'ailleurs les soldes continuent sur la boutique ! Les prix affichés ne tiennent pas compte de la réduction. Pour connaître le prix après réduction, ajoutez les articles dans le panier et la remise est calculée automatiquement ! )






Commentaires

  1. Cette robe est parfaite ! Bravo !

    Madame Maurice
    http://mmemaurice.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  2. La couleur est magnifique et le rendu superbe, très réussi !! je vais de ce pas voir le site Cousette...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :-) Tu trouveras très certainement ton bonheur chez cousette..

      Supprimer
  3. J'adore! La coupe te va très bien, et cette couleuuur! Très jolie robe pour l'été!

    RépondreSupprimer
  4. J'adore! Le genre de robe simple parfaite en toute situation et la couleur est superbe!

    RépondreSupprimer
  5. Perfect ! ;) ça rend vraiment pas mal avec la ceinture ! Pour le biais, tu as trouvé la même couleur?

    RépondreSupprimer
  6. Cette robe est toute jolie, et te va vraiment bien !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire