Pleated top camel



Aujourd'hui, je reviens avec un projet cousu depuis plusieurs mois mais que je n'avais pas pu prendre en photo, faute de soleil / chaleur... Il s'agit du pleated top de Salme, déjà réalisé deux fois (ici et ici). 

C'est lorsque j'ai vu ce tissu Yves Saint Laurent chez Sacré Coupons que j'ai eu l'idée de m'en faire un troisième. C'est un polyester très léger et très fluide, et légèrement transparent. 

Pour cette troisième version, je voulais des manches longues. J'ai utilisé les manches du Confortable, qui se sont avérées être parfaites pour ce top. 

J'ai largement pris mon temps pour faire les plis, ce tissu étant plutôt difficile à dompter.. La pattemouille m'a bien aidé. Malgré tout, les plis ne sont pas tout à fait parallèles.. Mais ce n'est pas flagrant. Bon, moi je ne vois que ça même si j'essaye de faire abstraction...

Pour la finition de l'encolure, j'ai finalement choisi de poser un biais. J'ai d'abord tenté la parementure mais le tissu étant plutôt fin, elle était beaucoup trop voyante et disgracieuse. Le biais est beaucoup plus discret. Pour le poser, j'ai pour la première fois faufiler avant de piquer, histoire d'éviter que le tissu glisse pendant la couture. Ca a très bien marché, j'ai un super résultat. Je me suis économisée des cheveux blancs !

Bon week-end à toutes ! Je reviens bientôt avec du jersey (défi 2016 relevé ;-) )








Polyester camel YSL : SACRES COUPONS 

Commentaires

  1. Admirative de votre travail ! Vu d'ici le résultat est top et me tente mais .....les plis me font un peu peur!!!!!
    Bon dimanche ensoleillé!

    RépondreSupprimer
  2. Admirative de votre travail....bis

    RépondreSupprimer
  3. Très beau dans ce tissu ! Félicitations ! Cela n'a pas du être facile, en effet, de faire les plis !

    RépondreSupprimer
  4. Jolie couleur,le résultat est top, un beau basique !!!

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique ! & cette couleur chaude est superbe !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire