Du jersey pour homme !


Aujourd'hui, ce n'est pas un mais deux projets en jersey que je vous propose ! Les deux sont tirés du magazine La Maison Victor. Le premier est le tee-shirt Marlon pour hommes (LMV été 2014). Le second est la robe Candy pour enfants (LMV printemps 2014).
En ce qui concerne le tissu, les deux ont été réalisés dans un jersey flammé bleu / écru provenant de The sweet mercerie, choisi par l'Homme lui-même. C'est d'ailleurs un site que je vous recommande si vous avez besoin de jerseys, The sweet mercerie en propose une large gamme à des prix plus que raisonnables.


Commençons par le tee-shirt. Rien de très compliqué pour ce patron. J'ai juste allongé le buste de 8 cm et coupé les manches en une seule pièce au lieu de 3. Je n'ai pas cousu la poche.
Pour le montage de l'encolure, j'ai choisi d'appliquer la méthode de l'encolure relevée (comme celle de Plantain) plutôt que de suivre les étapes proposées par le magazine. 
Aucun souci, tout tombe parfaitement. L'encolure n'est pas trop serrée et le tee-shirt a la bonne longueur. Parfait ! Ouf :-)




J'ai cousu la robe Candy pour l'anniversaire de ma jolie nièce de 6 ans. Je voulais un vêtement confortable dans lequel elle puisse bouger. J'avais repéré la robe Candy depuis longtemps mais la peur du jersey m'avait toujours arrêté. Maintenant que le jersey n'a plus de secret pour moi ou presque, rien ne m'empêchait de coudre cette petite robe.
Je n'ai fait aucune modification, mis à part les finitions. Le patron laissait tous les bords à cru, j'ai préféré ajouter des marges de couture et faire des ourlets (aux manches, aux poches, à la jupe et à l'encolure).
Aucun souci non plus avec cette robe, elle taille parfaitement et lui va comme un gant !



Commentaires

  1. Merci pour l'adresse, je me fournissais avant chez Tissus-Net et Butinette, mais des fois je me sentais vraiment limitée.
    Et puis ça me donne très envie de faire de beaux t-shirts à mon homme!

    RépondreSupprimer
  2. Chouettes cousettes pour gâter l'entourage !

    RépondreSupprimer
  3. On ne t'arrête plus avec le jersey, ton entourage est bien gâté !

    RépondreSupprimer
  4. Très bon choix de tissu et belles réalisations !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire