Jupe Dolorès en crêpe


Cela faisait longtemps que je n'avais pas cousu une jupe. C'est en voyant la jupe Seguin chez Des petits hauts, que l'envie m'a repris. Une jolie jupe midi légère, taille haute, avec une large ceinture. La Maison Victor a encore su combler mes attentes avec la jupe Dolorès (LMV Juillet Août 2017). La Maison Victor est le seul magazine dont j'achète chaque numéro. Les modèles sont basiques et facilement modifiables, ce qui m'évite d'acheter un bon nombre de patrons indépendants. Il est d'ailleurs de plus en plus rares que j'achète des patrons indépendants, qui ne me semblent pas, en général, plus qualitatifs que ceux des magazines.

Revenons à cette jupe. J'ai choisi un crêpe bleu marine, trouvé chez Tissus Jaurès (Orléans) à un prix dérisoire ! 

Côté réalisation

Le matériel
  • 1,50m de crêpe bleu
  • 8 boutons
  • thermocollant 

Les modifications
  • J'ai réduit la largeur de la ceinture de quelques centimètres.
  • J'ai raccourci la jupe pour obtenir une longueur en dessous du genou.

Côté patron

La jupe est très facile à coudre. Un vrai plaisir. Et comme toujours, je trouve les explications claires et faciles à suivre.
J'ai coupé un 38 d'après les mesures du magazine. Au premier essayage, la jupe était beaucoup trop grande. J'ai enlevé 6 cm sur les milieux devant.


En bref...

J'aime beaucoup cette jupe, elle est exactement comme je la voulais. J'ai déjà acheté le tissu pour la suivante ;-)

Le sac est également home-made. Je voulais un grand sac cabas pour la rentrée me permettant de transporter tout mon bazar ! Ca change du sac auchan. J'ai utilisé un tissu à carreaux commandé chez La petite épicerie, acheté à la base pour me faire une chemise. Mais après lavage, je me suis rendue compte que le tissu, malgré les indications données par le site, n'était absolument pas adapté à la confection de vêtements. Il est épais et rêche. En revanche, il est parfait pour la création d'accessoires. 

Le collier est un petit nouveau dispo sur ma boutique en ligne. Je vous ai mis le lien en bas de page au cas où vous soyez intéressé.















Commentaires

  1. belle allure, beaucoup de classe j adore . Pouvez vous me donner les dimensions du sac , il est tel que je le souhaite Merci

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire