Le (la ?) combishort AVENUE à rayures


J'ai vu passer de multiples combishorts cet été sur Instagram, ainsi que dans les collections printemps / été de plusieurs grandes marques. C'est donc à mon tour, de vous présenter mon combishort. 
Pour le patron, il y a un choix important chez les indépendants :
Et j'en oublie très certainement. Mais comme je vous le disais dans mon article précédent, j'essaie de réduire au maximum mes achats de patrons indépendants. J'ai bien failli craqué pour Aime comme Miami quand j'ai vu la superbe version de Mathilde. Mais j'avais plus dans la tête une version avec une boutonnière et une taille haute comme celle des Petits Hauts.

J'ai alors choisi le combipantalon AVENUE issue de La Maison Victor (oui encore !) été 2014, transformée en short. Pour ce patron, je voulais un tissu à rayures. J'ai trouvé ce coton à fines rayures grises et blanches, tellement fines qu'on les voit à peine sur les photos. 


La réalisation
Ce patron est très facile à réaliser. La seule difficulté est la patte de boutonnage. Cela faisait longtemps que je n'en avais pas cousu. Les explications du magazine sont, encore une fois, très claires. Je n'ai pas eu de souci, je suis même assez fière de cette patte qui est aussi jolie sur l'endroit que sur l'envers.

Les modifications
  • J'ai creusé l'encolure dos.
  • J'ai raccourci les jambières (logique !).
  • J'ai doublé le short, mon tissu étant légèrement transparent.
En bref

Je trouve que mon combishort manque un peu de folie, je le trouve un peu classique. Mais il est sympa, et a fait parfaitement l'affaire pour les vacances sans prise de tête.

Qu'en pensez-vous ?









Commentaires

Enregistrer un commentaire