Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Moneta au joli dos


Il était temps que je vous montre ma Moneta cousue, il y a au moins un mois... J'ai profité d'un moment d'accalmie entre deux averses pour enfin prendre les photos !

Moneta, tout le monde la connait, c'est cette robe en jersey, ultra confortable à encolure bateau. Vous la trouverez en version pdf ici, armez-vous de patience pour le découpage... Les instructions sont dispos en français, il n'y a donc aucune raison de se priver. Le patron est, en plus, très facile à coudre. 


Pour cette version, j'ai choisi d'échancrer un maximum le dos. Oui, je dis "pour cette version" car j'en ai faite une autre il y a beaucoup plus longtemps, et que je n'ai toujours pas posté...
J'ai donc choisi d'échancrer le dos et de rallonger les manches car je ne suis pas fan des manches 3/4. Elles me gênent toujours quand je mets un gilet par dessus. 
J'ai coupé une taille XS pour mon 36 habituel.

Pour cette robe, j'ai choisi ce superbe jersey Oeko-tex à triangles, qui m'a été offert par la mercerie en ligne Les filles à pois. Il est rare que je couse des tissus à motifs mais j'ai tout de suite flashé sur celui-ci ! La tenue est parfaite, le jersey est ni trop épais, ni trop fin, juste ce qu'il faut. D'ailleurs, les soldes commencent demain, vous aurez peut-être la chance de le trouver à prix mini ! Et si ce n'est pas celui-là, vous trouverez très certainement un tissu qui vous plaira, un joli jersey chiné, ou encore un matelassé, il y a également de très jolis cotons.
J'en profite pour remercier Delphine de m'avoir fait confiance, j'espère que cette robe te plaira :-)










Robe Moneta : COLETTE PATTERN
Jersey triangles : LES FILLES A POIS

Commentaires

Enregistrer un commentaire