Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Robe Demoiselle x Sureau



Bonjour tout le monde ! 

Aujourd'hui, je vous présente ma première création été ! Eh oui, il fait beau et les envies de petites robes légères reviennent ! Celle-ci est issue d'un mix de patrons. J'avais envie d'une robe avec un buste bien ajusté, une jupe froncée et des petites manches. Mais, je ne voulais pas acheter encore un nouveau  patron mais utiliser ceux que j'avais déjà sur mes étagères. 


Pour le buste, j'ai choisi celui de la robe demoiselle de Louis Antoinette Paris. Je l'avais cousue l'été dernier (ici) et j'avais beaucoup aimé ce buste bien ajusté.
Pour la jupe, j'ai pris celle de la robe Sureau de Deer and Doe.
Enfin, pour les manches, j'avais pris celles de la Sigma Dress de Papercut Patterns. "Mais où sont les manches ?", me direz-vous ! Malgré la tentative d'adaptation des emmanchures aux manches de la sigma, il s'est avéré que ça n'allait pas du tout. J'ai donc tout décousu, je n'ai pas insisté et ai abandonné l'idée des manches courtes. J'ai alors recoupé une doublure dans mon tissu principal pour doubler mon buste.

Au moment de l'essayage, grosse déception. Le buste n'est absolument pas ajusté. La ligne de taille est trop basse, les pinces aussi et le tout est trop large. Et la cerise sur le gâteau, la pointe de mes pinces fait une sorte de pli très disgracieux... La robe étant déjà bien avancée, il était difficile de revenir en arrière pour faire des modifications... J'ai juste pu remonter le buste de 2 cm au niveau des épaules, ce qui a suffi à remonter la ligne de taille là où elle aurait du être. Bien sûr, la robe n'est pas aussi ajustée que je l'aurais souhaité mais je m'y suis faite.. 

Pour le tissu, il s'agit d'un coupon de coton / soie bleu marine, trouvée chez Sacrés coupons. Il est vraiment superbe, souple et très agréable à porter !

Je pense que malgré tout, cette petite robe sera parfaite pour l'été !






Commentaires

  1. Quelle jolie robe! C'est dommage pour les manches, mais j'aime beaucoup comme ça. Et puis pour l'été ce sera top!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ce que je me suis dit : c'est dommage pour les manches, mais pour l'été ça ira très bien !
      Merci pour ton passage ici :-)

      Supprimer
  2. Moi aussi, je la trouve bien comme ça. Et le tissu vu de près est très joli.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le tissu est vraiment très chouette. J'avais utilisé le même mais en corail pour un top à plis salme. Mais là, en robe, il est encore plus agréable à porter !

      Supprimer
  3. Joli mix ! /* & pas dommage pour les manches, elle est très bien sans ! */

    RépondreSupprimer
  4. Je la trouve bien mieux sans manche, elle sera parfaite pour cet été !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire